Informations Fournisseurs


Juniper Networks Contrôle d'Accés au Réseau


Dans les entreprises actuelles, les réseaux incarnent de plus en plus fréquemment le cœur même de l’activité. Différents utilisateurs, dont les employés, invités, contractants ou partenaires, doivent disposer d’un accès à une myriade de ressources et d’applications réseau, allant d’un simple accès à Internet à des données internes confidentielles. Les solutions d’accès se sont développées mais, avec elles, les risques inhérents à leur fourniture.

 

Les utilisateurs en entreprise, partenaires commerciaux ou invités dont les dispositifs souffrent d’une gestion inadéquate, voire inexistante, peuvent être contaminés à leur insu lorsqu’ils accèdent à Internet ou travaillent à distance, et risquent ensuite de connecter leurs dispositifs infectés dans le réseau. Les utilisateurs qui accèdent au WAN depuis un LAN dénué de contrôles des accès peuvent exposer l’entreprise à un grand nombre de menaces. Les entreprises doivent être en mesure d’identifier ces utilisateurs et de contrôler leur niveau d’accès, via le réseau, aux différents éléments afin de satisfaire leurs exigences en matière de sécurité et de conformité réglementaire.

 

La solution Unified Access Control (UAC) de Juniper Networks combine identité des utilisateurs, statut de sécurité des dispositifs et informations sur l’emplacement dans le réseau pour créer une stratégie de contrôle des accès unique pour chaque utilisateur (Qui fait Quoi Quand). La solution peut être activée en couche 2 à l’aide du protocole 802.1X, ou en couche 3 via un déploiement de réseaux superposés. UAC 2.0 peut également être mis en œuvre dans un mode mixte qui utilise le protocole 802.1X pour contrôler les admissions sur le réseau et la couche 3 pour contrôler les accès aux ressources.

 

Contact

Interlocuteur Commercial

mat.sales@westcon.com